Comment mettre à jour ces drivers de Pc facilement:

Le site Driverscloud propose de mettre à jour vos drivers en faisant un scan de votre pc .

Depuis cette page, vous allez pouvoir installer l’ agent de détection et lancer la détection de votre configuration.  Il suffit de cliquer sur « Installer ». Le fichier téléchargé devra alors être lancé pour que l’agent soit correctement mis en place.

Une fois cette étape passée, il suffit de cliquer sur « Lancer la détection ». Le navigateur vous demandera peut-être de confirmer l’action : il faudra répondre par l’affirmative. Après quoi, l’agent se chargera d’analyser la configuration de votre machine. À la fin de ce processus, une page web s’ouvrira automatiquement pour afficher les résultats. Vous aurez alors accès à d’autres services, notamment la recherche de pilotes compatibles.

Drivers

Driverscloud

 Vous pouvez utilisez cette alternative:

Driver Easy est un logiciel simple et gratuit qui permet d’analyser votre ordinateur et de trouver les pilotes appropriés matériels et /ou logiciels non mis à jour.

Ainsi vous avez juste à lancer  Driver Easy  et faire un scan de votre  PC. Driver Easy balayer automatiquement tous les drivers  et selon le système d’exploitation installé, l’outil vous fournit la liste des pilotes qui sont pris en charge par votre PC. Vous pouvez maintenant faire une mise à jour de vos pilotes/drivers que vous souhaitez , puis vous cliquez sur le bouton de téléchargement pour rapatrier le pilote depuis le web. Le logiciel va automatiquement chercher le pilote sélectionné et le télécharger

 Puis vous cliquez sur le bouton Installer pour installer le pilote sur votre ordinateur.

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour activer les modifications apportées.

Outre l’affichage de la liste des pilotes manquants, l’outil vous aide aussi à trouver des pilotes obsolètes. Vous pouvez télécharger la mise à jour à partir du logiciel lui-même et puis installez les mises à jour des pilotes sur votre PC.

  Ainsi le logiciel présente des fonctionnalités pratiques et presque indispensable comme :

  1. La vérification des informations sur le matériel,
  2. Centre de sauvegarde des pilotes installés,
  3. Restaurations de pilotes,
  4. Désinstallation de pilotes,
  5. scan en ligne,
  6. et bien sur lancement de Windows Update.

J’ai vraiment aimé ce logiciel en raison de sa simplicité et son utilité.

Voici un petit mode d’emploi du logiciel (installation et utilisation)

Étape 1: Téléchargez et installez  Driver Easy  sur votre PC.

Étape 2: Lancez le logiciel et exécuter l’analyse de votre ordinateur.

Étape 3: Vous obtiendrez la liste des pilotes obsolètes ou manquantes. Vérifiez ce que vous avez besoin.

Étape 4: Maintenant, cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger le pilote.

Étape 5: Après le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton d’installation pour installer le  pilote manquant et ou obsolète.

Etape 6: Enfin dernière étape ,vous devez redémarrer votre ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Petit conseil de dernière minute : Avant toute modification pensez à faire une sauvegarde de vos anciens pilotes (he oui même un pilote tout neuf peut ne pas fonctionner)

Drivers/pilotes

 

Téléchargement: Driver Easy

   [widgets_on_pages id= »Inscription »]

 

2 réflexions sur « Comment mettre à jour ces drivers de Pc facilement: »

  1. Salut , question sur ce logiciel qui peut etre pratique…prend t’il des pilotes exclusivement signés ? ou prend t’il en compte des pilotes bêtas ? QUel est la source du DL de ces pilotes ?  

    Merci pour ton partage !

    • Bonjour et merci pour le commentaire, ce logiciel utilise en grande partie des fonctionnalités de windows Update qui comme on le connait autorise l’installation de pilotes signés.
      Par contre on peut outre passer cet aspect. Ce que je conseil c’est de toujours installer des pilotes signés donc libéré par le fabricant, mais je comprend que quelque fois il est aussi bon de faire appel
      à des pilotes en version béta. Pour moi ce logiciel a deux atouts : les pilotes installés sont stables à l’instant T et de deux il propose de scanner ton pc et de répertorier ton matériel et la rien n’empêche
      d’installer un pilote non signé sachant que le matériel est correctement répertorié. Je te donne un lien d’un article qui te permet de mettre a jour des drivers récalcitrants, pour expérimenter de nouveaux drivers ou
      encore mieux pour installer des drivers sur des machines anciennes : http://www.technokratik.fr/drivers-2/mettre-a-jour-ses-drivers-mode-expert.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *