Comment faire des sauvegardes à distance :

image_pdfimage_print

Utilitaire de sauvegardes

Toolwiz Remote Backup est un outil gratuit qui pourrait devenir un indispensable ,que vous pouvez utiliser pour vous connecter à d’autres ordinateurs sur un réseau local ou a distance .Toolwiz Remote Backup n’est pas seulement un utilitaire pour créer des sauvegardes de données et effectuer la récupération de données, il peut également être utilisé pour l’administration à distance, car plusieurs outils de réparation de système sont également disponibles, vous pouvez:

  • Redémarrez l’ordinateur client à distance
  • S’il ya un problème, vous pouvez éteindre le PC connecté à distance
  • Apporter des corrections à la MBR, Master Boot Record
  • Modifier secteurs du disque etc…
Vous pouvez grâce à ce logiciel d’accéder à des données verrouillées sur vos Pc  qui posent  des problèmes avec Windows, par exemple le fameux BSOD, Blue Screen Of Death.Vous serez en mesure de vous connecter à d’autre ordinateur, accéder aux partitions, même si Windows ne fonctionne pas, et récupérer vos données.

Comment administrer et sauvegarder avec Toolwiz Remote Backup :

La première étape est d’installer le logiciel . Cet outil est gratuit et très léger. Une fois que vous le lancez pour la première fois, vous devriez voir ceci:

Sauvegardes: Toolwiz Remote Backup 2012 config

 

 

Il ne vous reste plus qu’a configurer le logiciel tous simplement en renseignant les adresses Ip de votre PC (celle du dessus) et l’adresse du pc cible (deuxième).

 Lorsque vous avez terminé la configuration ,cliquez sur OK, et la fenêtre principale s’ouvre.

Sauvegardes:Toolwiz Remote Backup 2012 de fenêtre par défaut

Voici l’interface par défaut du logiciel.La  barre de droite contient tous les outils importants dont nous avons parlé plus tôt. La zone du milieu contient les informations de connexion à vos clients. Pour le reste tous se fait à la  souris. Par exemple, pour  accéder à la partition de l’ ordinateur distant , cliquez sur partition distante et vous devriez être en mesure de voir la partition, photos, documents de sauvegarde et ainsi de suite.

Conclusion

C’est un logiciel qui fait bien son travail, et qui peut devenir vite un indispensable . En ce qui me concerne je le garde dans ma trousse à outils.

Toolwiz Remote Backup

 

  

    Subscribe
    Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

    3 Responses to Comment faire des sauvegardes à distance :

    1. Guillaume 31 août 2012 at 14 h 36 min #

      Je connaissais pas :( c’est un peu la honte… Merci du partage 
      Guillaume Articles récents..Email jetableMy Profile

      • admin 31 août 2012 at 22 h 16 min #

        Merci pour le commentaire , je l’ai découvert depuis peu de temps et je dois dire qu’il fait sont boulot avec quelques fois des bugs comme tous logiciels.

        Merci

    Trackbacks/Pingbacks

    1. Comment faire des sauvegardes à distance avec un simple logiciel « L'info 'Autrement' cftc hus - 31 août 2012

      [...] on http://www.technokratik.fr Partager cet article: Pin ItShare on TumblrEmailPrintJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à [...]

    Laisser un commentaire

    CommentLuv badge