Comment créer un point de restauration:
Voici une bref définition:
« Cliché daté et conservé du registre de Windows et des fichiers système. Il peut être créé manuellement ou automatiquement (par exemple au moment de l’installation d’un nouveau logiciel ou d’un nouveau périphérique), dès lors que la fonction est activée. Il est donc impossible d’utiliser un point de restauration pour retrouver un fichier effacé par erreur.Par contre a aucun moment vous pourrez restaurer des fichiers personnels seule la base de registre, les fichiers systèmes et les DLL sont concernées «
Avant d’installer ou de désinstaller un logiciel , il peut être intéressant de créer un point de restauration (en jargon informatique un snaphot) La gestion des points de restauration système peut être réaliser rapidement et facilement, à partir d’un programme simple et gratuit.
Faire tout ceci est tout à fait possible de le faire sans utiliser un outil dédié. Ce que je vous propose est d’utiliser ce programme et c’est tout.
Vous remarquerez que l’interface du logiciel est simple, très épurée et intuitive. De plus, pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, la création d’un points de restauration système est encore plus rapide et plus facile avec ce programme.
Juste deux options s’offre à vous “Create System Checkpoint” ou “Create Custom Named”) et « System Restore Point Utilities » que le programme crée. C’est aussi simple que cela.
Pour télécharger cette excellent outil nommé Restore Point Creator c’est par ICI
Les points de restaurations sont bien pratiques, le seul problème c’st que parfois des bugs peuvent causés des problèmes, surtout sous Win 7.
Je galérais. Un grand merci !